Mustang et Vespa, deux marques mythiques au salon Auto-Moto Classic de Strasbourg

C'est la deuxième édition du salon Auto-Moto Classic qui se joue ce week-end au Wacken de Strasbourg. En 2018, 21.000 visiteurs avaient fait le déplacement. Rencontre avec deux passionnés: l'un de Mustang, l'autre de Vespa. Le premier rêve depuis "Bullit", le second depuis "Vacances romaines".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Odeur de cuir craquelé, moteur rugissant et carosserie étincelante: voilà un petit avant-goût de ce qui vous attend le week-end du 27 et 28 avril au Wacken à Strasbourg. Pour la deuxième année consécutive, le salon Auto-Moto Classic investit trois halls du parc des expositions pendant trois jours. 
 
Avec 120 clubs référencés dans le Grand Est, passionnés, amateurs et collectionneurs de véhicules anciens ne manquent pas. 


La Ford Mustang: un éveil des sens

En 2014, Alain Olland réalise un rêve de gosse: acquérir une Ford Mustang des années soixante, la voiture de ses rêves. Un an plus tard, une seconde Mustang vient remplir son garage. Aujourd'hui, sa femme et ses enfants sont eux aussi convertis à l'Américaine. 

Pour Alain, cette passion est née devant un film: Bullit dans lequel Steeve McQueen pilote une Mustang. 45 ans à rêver avant de pouvoir s'offrir sa première Mustang, une GT cabriolet de 1965 venue de Baltimore. Pas plus d'un millier d'exemplaires dans le monde, une seule en Alsace: la leur.

Cette passion, dévorante, a contaminé aussi le fils. Mariages, shootings photo, les deux Mustang d'Alain sortent régulièrement. Un moyen de financer les deux engins quand on sait qu'il faut compter 30.000 euros pour en acheter un. Et c'est sans compter l'entretien quotidien de ces Américaines de plus de 50 ans. Mais, comme dit le diction: quand on aime, on ne compte pas.
  

La Vespa: un aspirateur à filles

 Christophe Grunenwald a été piqué il y a plusieurs décennies: un virus italien connu sous le nom de la guêpe, autrement dit la Vespa. Ce scooter fait rêver depuis Les vacances romaines où  Audrey Hepburn et Grégory Peck ont emmené des générations d'amateurs de Vespa. Une passion poussée à l'extrême pour Christophe Grunenwald qui chine différents modèles de la marque italienne. 

Aujourd'hui à la tête des 60 membres du Vespa Scooter Club de Strasbourg; Christophe Grunenwald propose tout ce week-end à Strasbourg une véritable immersion dans les années 1950. Ces passionnés ont reconstitué une station-service ANTAR d’époque où se retrouveront plusieurs modèles mythiques. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information