Nouvelle campagne de dépistage gratuit de la Covid-19, dans neuf quartiers de Strasbourg, à partir du 30 novembre

Permettre à tous les citoyens, où qu'ils habitent, de pouvoir faire un test de dépistage de la Covid-19 est l’objectif d'une nouvelle campagne qui démarre ce lundi 30 novembre 2020, dans neuf quartiers de Strasbourg. Dépistage gratuit, sans ordonnance et sans rendez-vous.
 
Le coronavirus-Covid19 circule toujours. A Strasbourg, une nouvelle campagne de dépistage gratuit commence lundi le 30 novembre pour trois semaines
Le coronavirus-Covid19 circule toujours. A Strasbourg, une nouvelle campagne de dépistage gratuit commence lundi le 30 novembre pour trois semaines © IPA Agency/Maxppp
Cette nouvelle campagne de dépistage du coronavirus-Covid-19 est programmée sur trois semaines, du lundi 30 novembre au samedi 19 décembre 2020. Elle est organisée conjointement par l'ARS Grand Est, la préfecture du Bas-Rhin et la ville de Strasbourg.

Neuf sites vous accueilleront pour ce dépistage gratuit, sans ordonnance et sans rendez-vous. 
Pensez à emporter votre carte vitale qui vous sera demandée. Sur votre attestation de déplacement dérogatoire, il faudra cocher la case « Consultations, examens et soins ne pouvant être assurés à distance et l’achat de médicaments ». Pendant tout le mois de décembre, des équipes mobiles de médiation iront à la rencontre des Strasbourgeois et Strasbourgeoises pour les accompagner et leur transmettre des messages de prévention sur la Covid-19.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société