Avec la nouvelle hausse du prix du tabac, les buralistes outre-Rhin se frottent les mains

Le prix du tabac a augmenté ce lundi et plus précisément celui du tabac à rouler dont la consommation décolle depuis quelques années. Dans la Région, le scénario est désormais bien connu et ce sont les buralistes outre-Rhin qui en tirent profit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une feuille, un filtre, un peu de tabac et l’affaire était roulée. Encore assez peu répandu il y a 10 ans, le tabac à rouler a décollé. Sa vente a augmenté de 30 % alors que le prix des cigarettes classiques ne cessait quant à lui de grimper.

Au nom de la lutte contre le tabagisme, l’État a décidé de taxer plus fortement. L’augmentation est cette fois de 15% pour le paquet de tabac à rouler.

Et pour beaucoup de fumeurs alsaciens, direction l’Allemagne où le tabac est en général à moitié prix.

©France 3 Alsace



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité