Nuit de Nouvel An : un mort à Haguenau suite à un tir de mortier

Un homme a été tué cette nuit à Haguenau (Bas-Rhin) par un tir de mortier   

Photo d'illustratoin
Photo d'illustratoin © MaxPPP
Le passage à la nouvelle année a malheureusement été dramatique à Haguenau, dans le Bas-Rhin. Un homme de 27 ans a trouvé la mort durant cette nuit de la saint-Sylvestre suite à un tir de pétard type mortier. L'engin lui aurait explosé au visage, information qui devra être confirmée par une enquête menée par le parquet de Strasbourg. 

Dans un communiqué, le maire de Haguenau Claude Sturni évoque un "dramatique accident lié à l'utilisation d'un pétard de type mortier", dont il aurait eu connaissance "vers 1 heure du matin". Selon nos sources, le drame se serait produit dans un jardin privé, rue du Château Fiat.   

L'usage de ce type d'explosifs à propulsion avait pourtant été interdit dans le département jusqu'après les fêtes. Souvent, ces explosifs de type F2 et F3, mortiers, chandelles et fusées, sont dirigés contre les forces de l'ordre, ou servent à incendier des véhicules. Mais selon la préfecture, à Haguenau, ce  drame s'est déroulé "hors de tout contexte de violence urbaine."

Ce décès est le premier à déplorer une nuit de la Saint-Sylvestre en Alsace depuis cinq ans. Le dernier drame de ce type, dû à des causes similaires, avait eu lieu à Sarre-Union fin 2014. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers