Nuit de Nouvel An : un mort à Haguenau suite à un tir de mortier

Un homme a été tué cette nuit à Haguenau (Bas-Rhin) par un tir de mortier   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le passage à la nouvelle année a malheureusement été dramatique à Haguenau, dans le Bas-Rhin. Un homme de 27 ans a trouvé la mort durant cette nuit de la saint-Sylvestre suite à un tir de pétard type mortier. L'engin lui aurait explosé au visage, information qui devra être confirmée par une enquête menée par le parquet de Strasbourg. 

Dans un communiqué, le maire de Haguenau Claude Sturni évoque un "dramatique accident lié à l'utilisation d'un pétard de type mortier", dont il aurait eu connaissance "vers 1 heure du matin". Selon nos sources, le drame se serait produit dans un jardin privé, rue du Château Fiat.   

L'usage de ce type d'explosifs à propulsion avait pourtant été interdit dans le département jusqu'après les fêtes. Souvent, ces explosifs de type F2 et F3, mortiers, chandelles et fusées, sont dirigés contre les forces de l'ordre, ou servent à incendier des véhicules. Mais selon la préfecture, à Haguenau, ce  drame s'est déroulé "hors de tout contexte de violence urbaine."

Ce décès est le premier à déplorer une nuit de la Saint-Sylvestre en Alsace depuis cinq ans. Le dernier drame de ce type, dû à des causes similaires, avait eu lieu à Sarre-Union fin 2014. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information