Opération de police à Schiltigheim : il s'agissait d'un exercice

Une simulation de prise d’otage a eu lieu dans plusieurs secteurs de Schiltigheim ce vendredi 13 septembre après-midi. Plusieurs rues ont été barrées suscitant la curiosité et l'inquiétude des riverains. Pas de panique, il s’agissait bien d’un exercice policier.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un exercice de formation à destination des policiers de la direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin a eu lieu ce vendredi 13 septembre à Schiltigheim.

Il s’agissait d’une simulation de prise d’otage. "Un exercice tout ce qu'il y a de plus classique" confirme une source policière. Les otages et les assaillants étaient bien fictifs.

Une opération qui a impacté plusieurs secteurs de la ville. L’avenue Pierre-Mendès-France, la rue Jean-Monnet et le stade de l’Aar notamment. 
 


Plusieurs rues ont été coupées occasionnant une perturbation du trafic.
 

La police appelle les habitants à ne pas relayer de fausses informations. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information