Pass sanitaire : l'Etat lève l'obligation dans les centres commerciaux du Bas-Rhin... qui n'a jamais été concerné

Publié le Mis à jour le
Écrit par Renaud Hartzer
La Place des Halles à Strasbourg, comme les autres centres commerciaux du Bas-Rhin n'a jamais été concerné par le pass sanitaire.
La Place des Halles à Strasbourg, comme les autres centres commerciaux du Bas-Rhin n'a jamais été concerné par le pass sanitaire. © Franck Kobi/DNA/MAXPPP

Dans un communiqué publié ce lundi 6 septembre, le gouvernement annonce que l'obligation du pass sanitaire sera levée dans la majorité des centres commerciaux, en citant le département du Bas-Rhin....Lequel n'a pourtant jamais été concerné par cette obligation.

Plus de pass sanitaire dans la plupart des centres commerciaux : le gouvernement, dans un communiqué publié ce lundi, lève le flou autour d'une mesure largement contestée.Le pass sanitaire sera donc levé dans les départements dans lesquels la situation sanitaire s'est améliorée, le gouvernement citant le Bas-Rhin, département dans lequel cette obligation n'a jamais été en vigueur....Le taux d'incidence, aujourd'hui de 128, n'a jamais franchi le seuil de 200 cas pour 100 000 habitants ces dernières semaines.

Le Haut-Rhin, pour lequel le pass sanitaire était en revanche obligatoire, n'est pas cité par Matignon, le tribunal administratif de Strasbourg ayant suspendu cette obligation.

A partir de mercredi, le pass sanitaire reste obligatoire dans  64 centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés, situés dans neuf départements: Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Corse du Sud, Gard, Hérault, Rhône, Seine-Saint-Denis, Var, Vaucluse.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.