Une plainte déposée contre les auteurs des tags "Ni Dieu ni maître" sur la cathédrale de Strasbourg

La direction des affaires culturelles (Drac) du Grand Est a annoncé déposer une plainte dans la journée contre l'auteur ou les auteurs des inscritpions "Ni Dieu, ni maître" trouvées sur la cathédrale mercredi matin. Les tags ont été effacés ce jeudi par une entreprise spécialisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les inscriptions "Ni Dieu ni maître" découvertes mercredi matin sur le mur et les portes de la cathédrale de Strasbourg ont été effacées ce jeudi par une entreprise spécialisée. Une plainte doit être déposée par le Drac dans la journée. Une enquête a été ouverte au commissariat de Strasbourg. 

"La bêtise n’est pas un délit mais la dégradation d’un monument historique et religieux en est un", a rappelé le premier adjoint de Strasbourg sur son fil Twitter. Le tag a été effacé à l'aide de sable projeté. Le lavage sera définitivement terminé au printemps ou à l'été en utilisant de l’eau, car de l’encre a pénétré dans la pierre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information