Plus d'un millier de motards réunis à Strasbourg pour manifester contre le contrôle technique des motos

Ils sont partis de Bernolsheim (Bas-Rhin) à l'appel de la Fédération des bikers de France pour dénoncer la mise en place de contrôles techniques obligatoires et payants. Le cortège de motards a rejoint Strasbourg via l'A4 pour une manifestation statique devant la préfecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient un peu plus de mille motards, venus d'Alsace et de Moselle à l'appel de la Fédération française de motards en colère 67 et de la Fédération des bikers français, à manifester, ce samedi 24 avril, contre la mise en place de contrôles techniques obligatoires et payants. 

Partis de Bernolsheim, ils ont ensuite rallié la préfecture du Bas-Rhin à Strasbourg durant une opération escargot qui a généré près de 4km de bouchons sur l'A4.

La manifestation, statique, a duré une heure et demie avant d'être dispersée dans le calme vers 17H30. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information