Le général de la zone de défense Est est venu encourager les troupes déployées à Strasbourg notamment pour surveiller le marché de Noël. Il en a profité pour communiquer sur le dispositif dans la capitale alsacienne.
Ils patrouillent en ville et surveillent les points d'entrée de la grande île. 300 militaires ont été déployés à Strasbourg à la suite des attentats de Paris le 13 novembre. Le marché de Noël se déroule sous haute surveillance dans la ville la plus gardée de l'Est de la France. Le Général de la zone de défense Est, Jean-Louis Paccagnini, a passé ce vendredi ses troupes en revue.
Les mêmes troupes en patrouille et en opérations extérieures
L'occasion de communiquer sur ce dispositif : "C'est le même soldat qui fait sentinelle à Strasbourg, à Paris ou ailleurs en France et qui sera peut-être projeté demain en République centrafricaine", explique le général. Il rappelle également que les soldats sont armés avec des munitions exactement comme en opération extérieur. Comme le prévoit la loi française, les sentinelles ne peuvent se servir de leurs armes qu'en cas de légitime défense.Le métier de militaire attire plus qu'avant : depuis les attaques de Paris, les centres de recrutement de l'armée ont enregistré une nette augmentation des demandes.
Le général de la zone de défense Est a rendu visite aux 300 militaires qui patrouillent à Strasbourg.
•
©France 3 Alsace