Merci pour votre participation !France 3 Régions teste l'intérêt pour la fonctionnalité "écouter un article". Votre action est essentielle pour son potentiel développement.
11000 personnes sont venues acclamer le président turc Recep Tayyip Erdogan cet après midi au Zénith à Strasbourg. Un véritable show à l'américaine.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une entrée triomphale, en musique, et sous les pétales de roses, le président Erdogan se présente en superstar à un public en liesse. Mais l'attente a été longue. Les premiers sont arrivés devant le zénith huit heures avant le président turc. En voiture, en bus, d'Alsace, du grand est, d'Allemagne, de Suisse, d'Autriche. Les Turcs expatriés présents ne voulant rater cette occasion rare, sous aucun prétexte.
Reportage de Grégory Fraize et Thierry Sitter
Recep Tayyip Erdogan a fondé le parti AKP. Alors qu'il est aujourd'hui le président de tous les Turcs, il est censé être dessus des partis. Son déplacement intervient pourtant à quelques semaines des élections législatives. Le président est donc en campagne. Et comme dans tous les meeting, la foule doit être conquise et l'ambiance survoltée. Alors cet après-midi au Zénith de Strasbourg, le rap à consonance religieuse a côtoyé la chanson du parti, jouée en boucle dans un bruit assourdissant.
Enfin le discours est arrivé juste après une prière collective. Avec un thème : le terrorisme, ennemi de la nation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité