Pourquoi 150 drones vont survoler le ciel de Strasbourg ce samedi 14 octobre

Octobre rose n'en finit plus d'inspirer des initiatives originales pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein. Ce 14 octobre, un spectacle sons et lumières créé grâce à une chorégraphie de 150 drones illuminera le ciel de Strasbourg, depuis le jardin des Deux-Rives. En rose bien sûr.

Les organisateurs de la Strasbourgeoise, cette course et marche qui a rassemblé 11.000 personnes dans les rues de la capitale alsacienne le 8 octobre, annoncent une "première mondiale" ce samedi 14 octobre au jardin des Deux-Rives.

Eux qui animent chaque année tout un programme autour de la lutte contre le cancer du sein, en plus de l'événement sportif et festif de la Strasbourgeoise, ont fait appel à une jeune société alsacienne spécialisée dans la création et la réalisation de spectacles de drones pour offrir une chorégraphie de 150 drones dans le ciel strasbourgeois.

"Résilience" - c'est le nom de ce spectacle - va durer 14 minutes, durant lesquels les drones composeront des formes réalisées en 3D, et seront accompagnés de jeux de lumières et d'une composition musicale. La marraine de la Strasbourgeoise, Evelyne Bernard, lira un texte pendant le show.

Ce spectacle est gratuit et démarrera à 20h, sauf si les conditions météorologiques contraignent les organisateurs à l'annuler.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité