Un prêt de 20 millions d'euros pour Transgène

La Banque Européenne d'Investissement a accepté de prêter beaucoup d'argent au laboratoire Transgène basée à Illkirch. Une marque de confiance car cela signifie que Transgène est bel et bien une entreprise d'avenir. Elle est en train de mettre au point des vaccins contre plusieurs formes de cancer

La société Transgène est membre de l'Institut Mérieux. Elle est spécialisée dans le développement de la recherche autour du système immunitaire, elle met au point, par exemple, des virus tueurs de cancer ainsi que des vaccins. Pour se développer, Transgène avait besoin d'argent frais. Seulement voilà, la recherche coûte très cher et ne génère pas de revenus récurrents. Elle n'avait aucune chance de séduire les banques traditionnelles.

20 millions d'euros, c'est ce que la Banque Européenne d'Investissement a accepté de prêter au laboratoire Transgène, une société basée à Illkirch. Accorder une telle somme, c'est évidemment une marque de confiance, celaa signifie que Transgene est bel et bien une entreprise d'avenir. Elle est en train de mettre au point des vaccins contre plusieurs formes de cancer.