Pro A : La SIG qualifiée pour les demi-finales des plays-off

Vendredi soir, Strasbourg a éliminé Pau en remportant la belle 72-68 et affrontera l'ASVEL, champion de France en titre, qui a battu Monaco, leader de la Pro A. Un remake de la finale de l'an dernier. Il se déroulera mardi soir au Rhénus.

La SIG s'est logiquement imposée à domicile face à une équipe paloise encore émoussée physiquement par les deux premières manches. Après avoir créé l'exploit en remportant le match aller en Alsace après deux prolongations (102-92), les Palois s'étaient écroulés dans leur Palais des sports (83-68).

De retour au Rhénus, ils ont tenu une mi-temps (36-32 à la pause) mais ont lâché prise en seconde période. Avec ses 18 points, le meneur Erving Walker a été le fer de lance de l'attaque strasbourgeoise. En face les efforts de l'expérimenté international français Alain Koffi (14 pts) et de John Cox, le cousin de Kobe Bryant ( 16 pts), n'ont pas suffi.

Les hommes de Vincent Collet ne sont maintenant plus qu'à deux victoires d'une cinquième finale d'affilée.

Belle des quarts des finales des play-offs 2017 ©France 3 Alsace

L'autre demie-finale opposera Chalon-sur-Saône au Paris-Levallois.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité