Deux jours après sa déroute en Euroligue face au Khimki Moscou (-26), Strasbourg a subi une grosse déconvenue à Orléans samedi lors de la 7è journée de ProA.
Emmenés par Marcellus Sommerville (15 pts, 8 rbds), les Orléanais ont surpris d'entrée la Sig (20-10) puis ont fait fructifier cette avance avant la pause (41-27). Les hommes de Vincent Collet n'ont pas réussi à renverser la situation malgré les 19 points de Rodrigue Beaubois.
La Sig se retrouve dans un peloton où figurent quatre autres équipes avec le même bilan (5 victoires, 2 défaites): Le Mans, vainqueur de Pau Orthez (76-73) grâce à un bon Mickaël Gelabale (17 pts, 5 rbds), Gravelines en démonstration à Chalon-sur-Saône (78-55), Antibes, bourreau de Dijon vendredi (74-63) et Monaco qui a renoué avec le succès contre le Paris-Levallois (81-68).
Villeurbanne, en pulvérisant Le Havre (85-55), s'est détaché de Strasbourg. L'Asvel, qui suit la trajectoire d'un boulet de canon en ce début de saison, a signé une sixième victoire - la cinquième d'affilée - lui permettant d'avoir une longueur d'avance en haut du classement.