Une minute de silence sera observée devant le Centre administratif de Strasbourg, à 14h, ce lundi 16 octobre 2023, pour rendre hommage à Dominique Bernard, professeur de français. Mardi 17 octobre, les organisations syndicales du Haut-Rhin invitent à un rassemblement à Mulhouse. Demain, les cours dans tous les collèges et lycées de France ne commenceront pas avant 10 heures.
Ce lundi 16 octobre 2023, une minute de silence sera observée devant le Centre administratif de Strasbourg à 14h, a annoncé Jeanne Barseghian, maire de la ville. Un hommage sera rendu à Dominique Bernard, professeur de français, tué à Arras ce jeudi.
La France en alerte "urgence attentat"
"À quelques jours de la commémoration de l’ignoble assassinat de Samuel Paty, le 16 octobre 2020, le meurtre d’un enseignant à Arras nous bouleverse. J’adresse mon soutien aux victimes de l’attaque et à leurs proches", a écrit sur X (ex-Twitter) Jeanne Barseghian.
Un autre rassemblement aura lieu à Mulhouse, mardi 17 octobre. Le rendez-vous est donné par les organisations syndicales du Haut-Rhin sur la place de la Réunion.
Dans plusieurs autres villes en France, des rassemblements ont eu lieu. À Nancy, environ 200 personnes ce dimanche 15 octobre, en fin de matinée, en soutien à l'école, aux enseignants et à la communauté éducative.
La France est passée en alerte "urgence attentat". Demain lundi, trois ans après l'assassinat de Samuel Paty, en région parisienne, les cours sont annulés dans tous les collèges et lycées de France avant 10 heures.