PSG-RCSA : Strasbourg valeureux mais Paris décidément trop fort

Publié le Mis à jour le

C'est en terre parisienne que les Strasbourgeois sont allés jouer la 26e journée de Ligue 1 de football. Des parisiens doublement revanchards, ils viennent de perdre en Ligue des Champions face au Real Madrid et avaient perdu le match aller face au Racing en championnat de France.

Ca commence fort sur la pelouse du Parc des Princes dans ce match comptant pour la 26e journée de Ligue 1 et opposant le PSG au Racing club de Strasbourg. Dès la 6e minute, Jean-Eudes Aholou servi par Kenny Lala ouvre le score pour les Strasbourgeois.
Un avantage que les hommes de Thierry Laurey ne conservent pas longtemps puisque Julian Draxler, cinq minutes plus tard égalise pour le PSG avant que Neymar ne donne l'avantage aux parisiens 10 minutes plus tard. Pas le temps de souffler, Angel Di Maria permet à Paris de désormais mener 3-1 et on ne joue que depuis 22 minutes.

Il a ensuite fallu attendre un peu pour qu'une nouvelle action vienne éveiller les spectateurs du Parc des Princes et elle n'aura fait vibrer que les bleus et blancs, Stéphane Bahoken permet à la 67e aux Strasbourgeois de revenir à 3-2.

Mais 4 minutes plus tard anéantissement des efforts strasbourgeois avec le but d'Edinson Cavani pour le PSG : 4-2. Cavani, qui en profite pour doubler la mise quelques minutes plus tard 5-2.


Les Strasbourgeois n'ont pu réitérer leur exploit du match aller, ils avaient gagné 2-1 à la Meinau face à ses mêmes ogres parisiens. Il va falloir digérer cette défaite avant de recevoir Montpellier le 23 fevrier.