Depuis la sortie de son album solo en décembre dernier, les polémiques s'accumulent autour du retour sur scène de Bertrand Cantat, condamné en 2004 pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant.
A force de polémiques, les concerts de Bertrand Cantat se raréfient. Le chanteur, condamné pour avoir tué sa compagne Marie Trintignant il y a quinze ans, a déclaré ce lundi renoncer à monter sur scène lors des festivals d'été. Avant cette annonce, deux d'entre eux - Les Escales de Saint-Nazaire et l'Ardèche Luna Festival - avaient déjà décidé de le déprogrammer.
"Pour mettre fin à toutes les polémiques et faire cesser les pressions sur les organisateurs, j'ai décidé de retirer notre projet de tous les festivals d'été", a déclaré l'ancien leader de Noir Désir à l'AFP.
Le musicien maintient toutefois la tournée de promotion de son nouvel album, Amor Fati. Après Strasbourg, où sa venue la vieille de la journée internationale des droits des femmes avait provoqué de vifs débats le 7 mars dernier, Bertrand Cantat s'est encore produit à Dijon et est attendu à Montpellier ce lundi soir.