Racing Club de Strasbourg : découvrez le calendrier de la saison 2022-2023 de Ligue 1

Publié le Mis à jour le

Le Racing Club de Strasbourg connaît son calendrier pour la saison 2022-2023 de Ligue 1. Sixièmes l'an dernier, les racingmen débuteront par deux matches relevés contre Monaco et Nice. Les hommes de Julien Stéphan défieront le Paris Saint-Germain pendant les fêtes de fin d'année.

Après une saison qui a dépassé toutes les espérances, le Racing Club de Strasbourg devra être en forme dès le mois d'août. Les hommes de Julien Stéphan débuteront l'exercice 2022-2023 par la réception de Monaco le week-end du 6 août, avant de prendre la direction de Nice.

La saison qui arrive sera forcément marquée par la Coupe du Monde au Qatar, qui concerne plusieurs membres de l'équipe, comme Matz Sels ou Alexandre Djiku, respectivement qualifiés avec la Belgique et le Ghana.

Au retour du Qatar, le Racing aura fort à faire, car il se déplacera au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain, champion en titre, le 28 décembre. Les Parisiens viendront à la Meinau le week-end du 27 mai pour le compte de la 37e et avant-dernière journée. Autre rendez-vous d'importance : la réception de l'Olympique de Marseille le 30 octobre.

Philippe Wolff est le président des supporters du Racing Club de Strasbourg. Lui et les autres fans ont déjà coché plusieurs dates dans leurs agendas : "Même si ça sera à l'automne, on est très content de retourner en Corse (à Ajaccio, le 6 novembre) ! Le déplacement à Lens risque d'être bien sympa aussi, surtout que ça tombe pendant le week-end du Pâques."

Concernant le début de saison contre Monaco, Philippe Wolff se veut confiant : "Monaco ne sera pas à 100%, car ils seront dans leur barrage de Ligue des Champions (les Monégasques ont terminé 3e de Ligue 1 en mai). Pareil pour le PSG, ils risquent d'être bien épuisés après la Coupe du Monde." Le dernier match de la saison se jouera de l'autre côté de la France, à Lorient, début juin.

Un match contre Liverpool ce été

Avant cette saison 2022-2023, les Strasbourgeois auront droit à un match de gala. Ils se rendront dans le mythique stade d'Anfield pour y affronter Liverpool, récent finaliste de la Ligue des Champions : "Même si on n'est pas qualifié pour la coupe d'Europe, ça en aura un petit goût quand même, sourit le président des supporters du Racing. Mais entre les vacances, le prix du voyage et le fait que maintenant, il faille un passeport pour aller au Royaume-Uni, ça risque d'être compliqué d'y aller. Ça restera une superbe expérience pour les joueurs."

Avant cette rencontre de prestige, les racingmen affronteront Sion, Bâle, Fribourg et Cagliari lors de leurs matches de pré-saison. La reprise de l'entraînement collectif est prévue pour le lundi 27 juin.