Les Strasbourgeois sont sur leur petit nuage après une Coupe de la Ligue ramenée à la Meinau et une victoire écrasante contre le Stade de Reims en championnat. Alors ce dimanche contre le PSG en Ligue 1 au Parc des Princes, supporters et joueurs aimeraient réitérer l'exploit du 2 décembre 2017.
Vainqueurs de la Coupe de la Ligue, vainqueurs de leur match de championnat contre le Stade de Reims 4 à 0, ce qui leur assure le maintien en Ligue 1, ces Strasbourgeois-là semblent invincibles. "Il faut rester sur cette dynamique là, prendre du plaisir et profiter du moment, on se sent pousser des ailes!", confirme en conférence de presse Sanjin Prcic, le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg.
"Ce n'est pas une forteresse, c'est pire"
Et il en faudra des ailes pour affronter le PSG, surtout au Parc des Princes, 15 matches à domicile, 15 victoires, 6 buts encaissés, des stats effarantes. "Ce n'est pas une forteresse c'est pire, annonce Thierry Laurey, le coach de cette équipe strasbourgeoise en conférence de presse, mais on va donner le meilleur de nous même en étant très sérieux et puis on verra à la fin". Sachant que Paris peut être sacré champion s'il gagne contre le Racing et si Lille perd à Reims, autant dire que les Franciliens prendront ce match très au sérieux.Le retour de Jonas Martin
Un ultime entraînement ce samedi à la Meinau pour l'équipe strasbourgeoise qui retrouve Jonas Martin, le milieu alsacien était blessé depuis deux mois.?️ Thierry #Laurey : "@JonasMartin8 est parti faire 45 min/ 1 heure avec l'équipe réserve de façon à se mettre dans le rythme. Nous verrons comment ça va évoluer dans les semaines à venir."#PSGRCSA pic.twitter.com/XmDZCS8sou
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 6 avril 2019
Départ ensuite pour la capitale et coup d'envoi de ce match comptant pour la 31e journée de Ligue 1 ce dimanche 7 avril à 21 heures.