La saison de Ligue 1 débute ce dimanche 12 août pour le RCSA avec un match sur la pelouse des Girondins de Bordeaux à 17h au Matmut Atlantique.
C'est l'heure de la rentrée pour le Racing. L'équipe s'est envolée ce samedi après-midi en direction du Sud Ouest, à la veille de son premier match de la saison, face à Bordeaux. Thierry Laurey se dit "heureux de reprendre en Ligue 1 avec le club", mais il n'y a pas non plus "d'impatience" chez l'entraîneur du RCSA. "J'aurais préféré qu'il y ait une semaine ou deux de préparation en plus" a expliqué l'entraîneur des Strasbourgeois.
"On a travaillé pour être prêt au mieux demain, et j'espère qu'on fera beaucoup mieux que l'an passé". Le premier match de la saison précédente s'était en effet soldé par une lourde défaite sur la pelouse de l'OL (4-0). Mais il sait que les adversaires de demain sont également redoutables.
Thierry #Laurey : "En Europe, les @girondins ont été très professionnels et rigoureux. Ils sont assez chirurgicaux. Sur des terrains difficiles, ils ont réussi techniquement à s'imposer. Un bon mélange de joueurs d'expérience et de jeunes."#FCGBRCSA
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 11 août 2018
Si les joueurs ont "hâte de débuter le championnat", la rencontre de dimanche contre les Girondins ne sera "pas facile", prévoit Jonas Martin. "Ils ne seront plus en rodage", rappelle le milieu de terrain du RCSA. Bordeaux (6e du championnat 2017-2018) a déjà effectué trois matches officiels en Coupe d'Europe.
Thierry Laurey a retenu 18 joueurs pour les affronter au Matmut Atlantique. Matz Sels, Bingourou Kamara, Stefan Mitrovic, Pablo Martinez, Lamine Koné, Kenny Lala, Abdallah Ndour, Anthony Caci, Jérémy Grimm, Ibrahima Sissoko, Anthony Gonçalves, Jonas Martin, Moataz Zemzemi, Dimitri Lienard, Adrien Thomasson, Nuno Da Costa, Ludovic Ajorque, Kevin Zohi.