Racing Club de Strasbourg : Egon Gindorf, ancien président et figure du club, est mort

Alsacien de cœur, fidèle au Racing Club de Strasbourg dont il fut le président de 2003 à 2005, Egon Gindorf qui vivait à Monaco depuis près de 30 ans est mort ce jeudi 8 octobre 2020 à l’âge de 89 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Egon Gindorf, président du Racing Club de Strasbourg de 2003 à 2005, est mort ce jeudi 8 octobre 2020 à Monaco. Il était âgé de 89 ans. L’entrepreneur né en Allemagne arrive en Alsace dans les années 70. Passionné de foot, il s’abonne au Racing en 1972. A partir de là, une grande histoire d’amour commence.

Dans les années 1990, il occupe presque tous les postes, de sponsor à actionnaire de poids, en passant par vice-président du conseil de surveillance du club. C’est en mai 2003 qu’avec ses amis Marc Keller et Pierre Schmitt, il rachète le RCS et en prend la présidence. A ce moment-là, il est réellement le sauveur du club strasbourgeois. Il préside le club de 2003 à décembre 2005 avant de se retirer pour des raisons de santé. Sous sa présidence, le Racing remporte la Coupe de la Ligue en 2005. 
 


En 2012, lorsque le Racing est au plus bas, il est appelé à la rescousse par Marc Keller à faire partie d’un groupe d’actionnaires qui rachètent le club et lui permettent de retrouver le monde professionnel. Son esprit de solidarité restera à tout jamais ancré dans la mémoire collective. Très tôt, Egon Gindorf avait saisi qu’un club ne pouvait exister sans ses fans. Il avait réussi à créer une longue et sincère amitié avec les supporters qui savourent la traditionnelle « soupe d’Egon ». Chaque hiver, il l’offrait à tous les supporters pour réchauffer les corps et les cœurs.

Cet homme respectueux aimait vraiment les supporters et réciproquement, les supporters lui étaient très attachés. Il était d’ailleurs toujours au rendez-vous tous les quinze jours, dans l'antre du club strasbourgeois pour assister aux matchs de son cher Racing, depuis les loges.

"C’est avec une profonde et immense tristesse que le Racing Club de Strasbourg Alsace a annoncé ce jeudi 8 octobre le décès de son ancien Président Egon Gindorf. Toutes nos pensées vont à sa famille, ses proches et à tous les supporters du Racing qui perdent aujourd’hui une figure emblématique et historique du club."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information