Le Racing veut repartir de l'avant face à Monaco

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Chanel

Le Racing Club de Strasbourg recevra l'AS Monaco, champion de France en titre, ce vendredi au stade de la Meinau, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1.

Les Strasbourgeois sont à la peine depuis la reprise en janvier. L'équipe de Thierry Laurey n'a remporté que deux matches de championnat au cours des douze dernières semaines. La rencontre disputée vendredi à 20h45, à domicile, sera donc importante pour la confiance et dans l'optique du maintien. "On joue à la maison, le public va être nombreux, donc on se doit de sortir une grosse performance", explique l'entraîneur du club alsacien. 

Mais affronter l'AS Monaco, champion de France en titre et actuel deuxième du championnat, n'est jamais simple. "Si tu leur laisses ne serait-ce qu'un ballon, ils arrivent à le mettre au fond", reconnaît Benjamin Corgnet, milieu de terrain du Racing. Et puis Falcao, le buteur vedette du club de la Principauté, effectuera son retour, cinq semaines après sa lésion musculaire à la cuisse gauche. Le "Tigre" avait inscrit un doublé et offert une passe décisive, contre le RCSA en début de saison. Les Strasbourgeois espèrent signer un nouvel exploit ou au moins tenter de glaner un petit point. Coup d'envoi du match : 20h45.

LE GROUPE STRASBOURGEOIS 

Oukidja, Kamara, Seka, Salmier, Koné, Martinez, Lala, Ndour, Aaneba, Aholou, Grimm, Martin, Nogueira, Corgnet, Lienard, Terrier, Blayac, Bahoken, Da Costa, Saadi.

LE GROUPE MONEGASQUE

Subasic,  Sy, Badiashile, Glik, Jemerson, Jorge, Raggi, Sidibe, Toure , Fabinho, Lemar, Moutinho, N'Doram,  Rony Lopes, Tielemans, Balde, Diakhaby, Falcao, Ghezzal, Jovetic