REPLAY - Revivez le match de la montée en D1 du Racing club de Strasbourg contre Rennes en 1992

Ce sont des matchs qui nous ont fait vibrer, des rencontres qui restent dans la mémoire collective. France 3 Grand Est vous fait revivre ces émotions. Revivez la rencontre Strasbourg - Rennes, le match de la montée en D1.

Les supportes du Racing célèbrent la victoire face à Rennes le 13 mai 1992
Les supportes du Racing célèbrent la victoire face à Rennes le 13 mai 1992 © Jean-Philippe KSIAZEK, Christophe SIMON / AFP
Nous sommes le 13 mai 1992, le Racing club de Strasbourg dispute le match retour d’accession en première division face au Stade rennais. Au match aller, le 9 mai 1992, les Bretons et les Alsaciens se sont quittés sur le score de 0 à 0. La rencontre retour marque l'histoire du club de la Meinau et ses 35.000 spectacteurs le 13 mai 1992. 
 
Dans le stade de la Meinau, les Strasbourgeois surprennent leurs adversaires dès la cinquième minute avec un but de José Cobos. La foule se déchaîne, le club alsacien vient de passer en D1. Mais le joueur rennais Serge Le Dizet douche la liesse de la Meinau en égalisant à la onzième minute. La pression monte et rapidement, le Racing reprend l'avantage avec un but d'anthologie de Stephen Keshi. Le doublé de Jacky Paillard creuse l'écart, la victoire va au club alsacien avec un score de 4 à 1. Strasbourg retrouve la première division après trois saisons passées au purgatoire.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
racing club de strasbourg alsace football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter