L'appel est général. Les restos du coeur n'ont plus de lait infantile. Leur unique fournisseur, Sodilac a rappelé ses produits pour une alerte sanitaire à la salmonelle. Le président du Bas-Rhin des Restos, Daniel Belletier, lance un appel aux dons.
Vides. Les stocks sont vides. Et pour cause. Les restos du coeur ont un seul fournisseur de lait au niveau national, il s'agit de la société Sodilac. Petit problème : la semaine dernière, le fabricant a retiré de la vente et rappelé plusieurs de ses références de lait infantile de marque Modilac pour alerte sanitaire à la salmonelle. Et voilà les Restos du coeur sans lait pour bébé. "Le souci, c'est que c'est la seule nourriture pour les nourrissons, nous n'avons donc plus rien à proposer aux familles. Le service central est en train de chercher d'autres fournisseurs mais en attendant il faut trouver une solution, s'alarme le président des Restos du Bas-Rhin, Daniel Belletier. Je lance donc un appel aux dons".
Ceux qui souhaitent participer à cette campagne improvisée peuvent soit appeler le siège strasbourgeois de l'association au 03 88 81 12 23 pour ensuite apporter leur contribution soit se rendre directement aux Restos au 8 rue de l'ardèche ou encore se rendre aux Restos bébés du coeur situé 15 rue des frères Eberts. Cette annexe, créée dans les années 1990, s'occupe de 800 bébés toutes l'année. La campagne des Restos du coeur elle, se déroule les 8 et 9 mars prochain.