Rhénus de Strabourg : zumba du coeur

Ange, petite ivoirienne de 4 ans, a bénéficié d'une opération du coeur à l'hôpital hautepierre de Strasbourg / © Mécénat chirurgie cardiaque
Ange, petite ivoirienne de 4 ans, a bénéficié d'une opération du coeur à l'hôpital hautepierre de Strasbourg / © Mécénat chirurgie cardiaque

Ce vendredi 29 juin à 20 heures, le rhénus de Strasbourg va vibrer au rythme de la zumba. 1.000 personnes inscrites pour une danse géante au profit de l'association Mécénat chirurgie cardiaque, qui prend en charge des enfants de pays en voie de développement et souffrant de malformation cardiaque.

Par Anne-Laure Marie

Elle s'appelle Ange, elle a quatre ans, vient de côte d'Ivoire et est en convalescence à Ostwald. Opérée à Hautepierre d'une communication inter ventriculaire, une malformation cardiaque congénitale, elle se repose avant de retourner dans son pays.

3.000 enfants opérés

Une opération permise par l'association Mécénat chirurgie cardiaque, créée en 1996 par le professeur Francine Leca, chirurgien à Paris et débordée par les demandes d'opération du monde entier. En 20 ans, plus de 3.000 enfants venus de 70 pays ont ainsi été pris en charge, soignés et accueillis dans les 300 familles d'accueil que compte le réseau. 

Zumba géante

Pour financer ces opérations, le mécénat est efficace. L'association organise aussi des événements un peu partout en France. Ce vendredi 29 juin au Rhénus à Strasbourg, c'est une zumba géante qui est prévue. 1.000 participants sont pour l'instant inscrits. De quoi faire vibrer la salle de spectacle strasbourgeoise.

Sur le même sujet

Les + Lus