Ce rendez-vous des passionnés de véhicules de collection s'offre un parrain de renom pour sa 2e édition : le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb devrait être présent au Parc des expos de Strasbourg le 27 avril.
En 2018, pour sa première édition, ce salon avait attiré 21 000 visiteurs, suffisant pour relancer l'idée en 2019. Des clubs automobiles et des constructeurs historiques exposeront leurs bijoux pendant trois jours, du 26 au 28 avril, au Wacken, dans les halls du Parc des expos de Strasbourg.
Parmi les stands incontournables, celui de Bugatti devrait avoir du succès : pour ses 110 ans, le constructeur de Molsheim, sous l'impulsion de l'association qui réunit ses fans, le club des Enthousiastes Bugatti, devrait exposer une Chiron, une Veyron et une Divo, la dernière née des voitures de luxe de la marque alsacienne.
Egalement pour les amateurs de moto
Citroën marquera également son centenaire, l'association les Chevrons d'Alsace animera ce stand. Pour les amateurs de moto, l'édition sera consacrée aux marques italiennes, Ducatti en tête.Et pour voir ces véhicules rouler, les amateurs sont invités à admirer le défilé dans les rues de Strasbourg, il aura lieu le dimanche 28 avril. Sébastien Loeb n'y assistera pas puisque le parrain de cette édition est annoncé sur site le samedi 27 avril, tandis que son équipe, Sébastien Loeb Racing, tiendra un stand les trois jours.