Strasbourg recevait la lanterne rouge Nancy, ce dimanche, pour le compte de la 10e journée de ProA, avec l'ambition de confirmer sa bonne forme du moment. Ce fut le cas. La SIG a largement battu le SLUC au Rhénus 106-75.
Strasbourg s'est offert le derby de l'Est en ne faisant qu'une bouchée de Nancy (106-75) dimanche, lors de la 10e journée de ProA, et en profite pour basculer dans la première moitié de tableau. Le SLUC, lanterne rouge et incapable de s'imposer depuis trois matches, s'enfonce un peu dans un marasme peu rassurant, notamment pour Alain Weisz, l'entraîneur lorrain déjà sur la sellette avant cette rencontre.
©France 3 Alsace
De son côté, la SIG de Vincent Collet n'en finit plus de gagner et enchaîne un quatrième succès (sur cinq matches de championnat) depuis le retour du coach des Bleus. Menés de huit points au bout d'un quart-temps (26-18), les Nancéiens n'ont d'ailleurs jamais vraiment entretenu le suspense.
Jérémy Leloup (16 points) et Erik Murphy (15 points, 5 rebonds, 4 passes décisives) permettent à Strasbourg de remonter dans la première partie de tableau et de se rapprocher de la Leaders Cup.