Cet article date de plus de 4 ans

La SIG remporte largement le derby de l'Est face à Nancy

Strasbourg recevait la lanterne rouge Nancy, ce dimanche, pour le compte de la 10e journée de ProA, avec l'ambition de confirmer sa bonne forme du moment. Ce fut le cas. La SIG a largement battu le SLUC au Rhénus 106-75.

Strasbourg s'est offert le derby de l'Est en ne faisant qu'une bouchée de Nancy (106-75) dimanche, lors de la 10e journée de ProA, et en profite pour basculer dans la première moitié de tableau. Le SLUC, lanterne rouge et incapable de s'imposer depuis trois matches, s'enfonce un peu dans un marasme peu rassurant, notamment pour Alain Weisz, l'entraîneur lorrain déjà sur la sellette avant cette rencontre.

durée de la vidéo: 00 min 22
La réaction de Vincent Collet, entraîneur de la SIG ©France 3 Alsace

De son côté, la SIG de Vincent Collet n'en finit plus de gagner et enchaîne un quatrième succès (sur cinq matches de championnat) depuis le retour du coach des Bleus. Menés de huit points au bout d'un quart-temps (26-18), les Nancéiens n'ont d'ailleurs jamais vraiment entretenu le suspense.

Jérémy Leloup (16 points) et Erik Murphy (15 points, 5 rebonds, 4 passes décisives) permettent à Strasbourg de remonter dans la première partie de tableau et de se rapprocher de la Leaders Cup.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sig strasbourg basket-ball sport