Solidarité: une cagnotte en ligne permet à une Strasbourgeoise de réparer son fauteuil roulant

La générosité des internautes d’Alsace a permis à Vanessa de financer la réparation de son fauteuil roulant. 

On le répète encore et encore: la générosité des Alsaciennes et Alsaciens ne peut être contestée. C’est ce qu’a pu confirmer Vanessa, une Strasbourgeoise dont le fauteuil roulant (électrique) était tombé en panne après avoir été exposé aux forts orages qu’a connu la région dernièrement. La réparation coûtant cher, Vanessa avait lancé une cagnotte en ligne pour espérer trouver les 1.400 euros nécessaires. C’était le seul moyen pour elle de se sortir ce mauvais pas: les aides financières étaient trop faibles, et elle était coincée chez elle car il lui est impossible de manœuvrer elle-même un fauteuil roulant non-électrique.
Vanessa a fait appel à France 3 Alsace pour relayer son appel à l'aide. Ce que nous avons fait. Et le miracle a eu lieu. Une cinquantaine d’internautes, de tous horizons, s’est avancée pour participer à la cagnotte. "Tout s'est enchaîné, et le lendemain à 9 heures..." c'était plié.  La cagnotte devait durer quatre semaines; il n’aura fallu que trois jours pour réunir la somme. Et c’est pas fini. Car Vanessa, très émue, "a envie de remercier tout le monde"… et n’avait pas prévu que des gens adorables continuent de la contacter pour lui faire un don. "Je dis que c’est fini, la cagnotte est atteinte… Je peux pas leur en demander plus: j’ai pas demandé la Terre entière!"

En plus de sa cinquantaine de donateurs et donatrices, elle tient à remercier chaleureusement pour leurs soutien "[sa] meilleure amie, le staff de la SIG de Strasbourg"… et les Musicos du Portel. Ce dernier nom ne parlera pas forcément aux Alsaciennes et Alsaciens, car le Portel (en forme longue, Étoile sportive Saint-Michel Le Portel Côte d'Opale), c’est l’équipe de basket du Portel, dans le Nord-Pas-de-Calais – pardon, les Hauts-de-France. Cette équipe avait affronté la SIG au cours d’un match. Les Musicos s’étaient si bien entendus avec Vanessa qu’ils ont gardé le contact avec elle. Si bien que quand ils ont appris son infortune, ils ont lancé une cagnotte pour elle de leur côté. Les Alsaciens sont généreux, mais nos voisins nordistes sont aussi réputés pour l’être.

Tout est bien qui finit bien. Le virement pour réparer le fauteuil est parti ce jeudi 21 juin. Réparer le fauteuil prendra un laps de temps indéterminé, le temps de "commander une pièce": il ne reste plus qu’à attendre... Vanessa nous préviendra dès qu’elle aura retrouvé son fauteuil fraîchement réparé… et son sourire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité