Comment se défendre face à une personne qui vous menace avec une arme à feu ? A en croire la hausse de fréquentation des associations sportives d'autodéfense, cette question préoccupe de plus en plus de monde. Samedi, le club de Krav Maga de Strasbourg organisait un stage de perfectionnement.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Discipline, explosivité, souplesse, concentration, voici quelques clés du Krav Maga. En Hébreux, Krav Maga signifie combats rapprochés. Ce sport a été créé par Imrich Lichtenfeld, surnommé Imi, un Hongrois né en 1910 à Budapest. C'est depuis longtemps une méthode d'autodéfense développée par l'armée israélienne. La discipline est à présent enseignée un peu partout dans le monde et les adeptes sont de plus en plus nombreux, en particulier dans les grandes villes. Ce week-end à Strasbourg, l'objectif du stage auquel nous avons assisté avec notre caméra était très précis : savoir réagir face à une arme à feu.
Comment se défendre face à une personne qui vous menace avec une arme à feu? A en croire la hausse de fréquentation des associations sportives d'autodéfense, cette question préoccupe de plus en plus de monde. Samedi, le club de Krav Maga de Strasbourg organisait un stage de perfectionnement.
Autour de Gilles Hassine ceinture noire de krav maga et organisateur du stage, monsieur et madame tout le monde mais également des militaires et des policiers venus compléter leur formation, pour savoir réagir dans des situations à hauts risques. En Alsace, la fédération de Krav Maga compte plus de neuf cents licenciés et rien que dans la capitale alsacienne il y a une dizaine de clubs. A noter que de plus en plus de femmes ont décidé de se mettre à l'autodéfense.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité