Strasbourg : à 12 ans, il vole le bolide de son père, cause un accident, et se fait arrêter en grillant un feu

La police a arrêté à Strasbourg (Bas-Rhin) un garçon de 12 ans au volant d'une grosse cyclindée de marque Mercedes. En plus de rouler sans permis, il grillait des feux rouges en s'enfuyant du lieu d'un accident qu'il avait causé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une histoire peu banale, partagée par la police du Bas-Rhin sur son compte Twitter (voir tweet ci-dessous). Ayant sans doute oublié que le permis de conduire n'est délivré qu'à partir de l'âge de 18 ans, un garçon qui en avait six de moins a "emprunté" la grosse cylindrée de son père et a emmené en balade dans Strasbourg (Bas-Rhin) l'un de ses camarades, âgé de 14 ans.

Au volant de "son" break Mercedes, l'enfant de 12 ans a grillé un feu rouge sous les yeux de la police, qui l'a alors poursuivi. Pour faire bonne mesure, il en a grillé un deuxième. Il s'est avéré que si le garçon roulait si vite sur la route du Neuhof, c'est qu'il était en train de fuir le lieu d'un accident qu'il avait lui-même causé. Le propriétaire de la voiture accidentée s'était lui aussi lancé à sa poursuite, et a averti les policiers en les voyant.
 


Aucune personne n'a été blessée. Les deux enfants ont été arrêtés. La police leur reproche les infractions suivantes : "délit de fuite", "refus d'obtempérer", "franchissement de feu rouge", et "défaut de permis". Ils n'ont pas été mis en garde à vue, mais remis à leur parents respectifs. Le juge des enfants procédera à leur audition.

Le père de l'apprenti conducteur s'est dit "outré", "dépité". La police a décrit son état de choc : "les bras lui en tombaient." La punition risque d'être sévère... 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information