La police a arrêté à Strasbourg (Bas-Rhin) un garçon de 12 ans au volant d'une grosse cyclindée de marque Mercedes. En plus de rouler sans permis, il grillait des feux rouges en s'enfuyant du lieu d'un accident qu'il avait causé.
C'est une histoire peu banale, partagée par la police du Bas-Rhin sur son compte Twitter (voir tweet ci-dessous). Ayant sans doute oublié que le permis de conduire n'est délivré qu'à partir de l'âge de 18 ans, un garçon qui en avait six de moins a "emprunté" la grosse cylindrée de son père et a emmené en balade dans Strasbourg (Bas-Rhin) l'un de ses camarades, âgé de 14 ans.
Au volant de "son" break Mercedes, l'enfant de 12 ans a grillé un feu rouge sous les yeux de la police, qui l'a alors poursuivi. Pour faire bonne mesure, il en a grillé un deuxième. Il s'est avéré que si le garçon roulait si vite sur la route du Neuhof, c'est qu'il était en train de fuir le lieu d'un accident qu'il avait lui-même causé. Le propriétaire de la voiture accidentée s'était lui aussi lancé à sa poursuite, et a averti les policiers en les voyant.
#Insolite
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) February 13, 2020
Postés à une intersection, les motards de la Formation motocycliste de #Strasbourg ont eu la surprise de voir passer sous leurs yeux une voiture lancée à vive allure qui franchit le feux rouge. Rapidement pris en charge, le ? franchit un second feu rouge... pic.twitter.com/7zB7GclP4n
Aucune personne n'a été blessée. Les deux enfants ont été arrêtés. La police leur reproche les infractions suivantes : "délit de fuite", "refus d'obtempérer", "franchissement de feu rouge", et "défaut de permis". Ils n'ont pas été mis en garde à vue, mais remis à leur parents respectifs. Le juge des enfants procédera à leur audition.
Le père de l'apprenti conducteur s'est dit "outré", "dépité". La police a décrit son état de choc : "les bras lui en tombaient." La punition risque d'être sévère...