Strasbourg : 127 km/h, 117 km/h... trop d'excès de vitesse dans une rue limitée à 50

Six excès de vitesse ont été relevés lors d'un contrôle de la police à Strasbourg (Bas-Rhin), le samedi 31 octobre. Deux automobilistes se sont illustrés, rue de la Montagne Verte, en dépassant les 110 km/h... alors que la limitation est à 50.
Un gros excès de vitesse peut coûter très cher.
Un gros excès de vitesse peut coûter très cher. © Jean-François Frey, MaxPPP
L'action se passe rue de la Montagne Verte, à Strasbourg (Bas-Rhin). Nous sommes le samedi 31 octobre 2020, et la police effectue un contrôle de vitesse. En une heure, ce ne sont pas moins de six automobilistes qui sont verbalisés.

La rue est limitée à 50 km/h, mais deux conducteurs dépassent allègrement ce plafond : 127 km/h pour l'un, 111 km/h pour l'autre. Un tel "record" n'est pas nouveau : c'était déjà le cas fin novembre 2019.
 
Dura lex, sed lex (la loi est dure mais c'est la loi). Le "grand excès de vitesse" (supérieur à 50 km/h au-dessus de la limitation) est sévèrement puni. Le permis des deux malandrins est immédiatement confisqué. Ils sont passibles d'une amende de 1.500 euros, ainsi que d'un retrait de six points sur leur permis. 

La police ne le répètera jamais assez : une vitesse trop élevée est un "facteur important" dans de très nombreux accidents. Si elle est limitée, ce n'est pas pour embêter le monde, mais pour sauver des vies. La vôtre, mais aussi celle des autres.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers routes économie transports sécurité routière société sécurité