Cet article date de plus de 5 ans

Strasbourg : le 17ème SaxOpen s'ouvre ce soir au PMC

Le coup d'envoi de SaxOpen, le festival mondial du saxophone est donné ce jeudi soir à Strasbourg. 2 000 musiciens, 47 nationalités, 450 évènements de toutes sortes., concerts, ateliers, conférences, animations... et une page spéciale dans le journal de France 3 Alsace jusqu'au 14 juillet.
SaxOpen, c'était déjà vers 18 h place Kléber
SaxOpen, c'était déjà vers 18 h place Kléber © C.Peyrot - France 3 Alsace

SaxOpen démarre ce soir à 20 h 30 au Palais de la Musique et des Congrès par un concert du Philharmonique de Strasbourg, sous le direction de Marko Letonja

L'édition spéciale SaxOpen présentée par Marie Heidmann

durée de la vidéo: 04 min 40
SaxOpen, le coup d'envoi


Le temps fort du SaxOpen strasbourgeois aura lieu dimanche 12 juillet à 21 h : un grand concert interconnecté retransmis en streaming sur notre site et sur CultureBox.

On jouera simultanément de huit lieux différents, quatre à Strasbourg (sur écran géant place Kléber, à l'auditorium de la Cité de la Musique et de la Danse, au Shadok et à la Cathédrale) et quatre dans le monde entier (Taïwan, Brésil, Etats-Unis et Costa Rica). Tous les styles de musique seront mis en valeur. De quoi faire découvrir un instrument souvent méconnu.

C'est un énorme évènement pour Strasbourg et sa région, puisque le dernier SaxOpen français s'est déroulé en 1974, à Bordeaux. Ce festival se déroule tous les trois ans, dans un pays différent.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique