La Ville de Strasbourg n'a pas attendu de connaître la date de la réouverture de ses dix musées municipaux, espérée pour la mi-mai, pour annoncer que leur accès sera gratuit jusqu'au 30 juin.
Si le chef de l'Etat a confirmé que les musées seraient parmi les premiers lieux de culture à rouvrir, avec un protocole qui reste à définir d'ici la mi-mai, la date exacte n'est pas encore connue. Ce que l'on sait en revanche, c'est qu'ils seront gratuits pour tous à Strasbourg, a annoncé la Ville ce mardi 27 avril.
Les dix musées de la Ville de Strasbourg sont, comme tous, fermés depuis le 30 octobre. Un nouveau calendrier est en cours de préparation afin que les collections, temporaires surtout, puissent être accessibles suffisamment longtemps pour que le public en profite. Elles seront, tout comme les collections permanentes, accessibles gratuitement donc, jusqu'au 30 juin.
Un système de réservation sera mis en place pour fluidifier leur accès dans le respect des règles sanitaires qui seront appliquées.
D'ici là, les visites virtuelles proposées par les équipes des musées restent accessibles sur le site des musées de Strasbourg.
A noter que le musée zoologique sera lui fermé jusqu'en 2024, pour cause de travaux.