A Strasbourg, les agents de vidéosurveillance lèvent le préavis de grève pour la nuit du Nouvel An

La concertation entre les agents de vidéosurveillance et l'Eurométropole qui les emploie, a porté ses fruits. Le préavis de grève pour la nuit de la Saint-Sylvestre est levé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit de la Saint-Sylvestre sera bien sous surveillance à Strasbourg. Les deux parties, l'Eurométropole et les agents de vidéosurveillance représentés par la CGT, sont parvenus à un accord ce vendredi après-midi.


Dans un communiqué, la CGT explique que "la collectivité s’est engagée à garder le même rythme de promotions pour les agents du centre de vidéo-surveillance, que celui des dernières années dans le respect des dispositions réglementaires.Concernant le régime indemnitaire et dans le cadre des négociations à venir courant du 1er semestre 2018, une attention particulière sera portée pour envisager une prise en compte de la pénibilité et de la technicité accrues des missions des opérateurs de vidéo surveillance de la salle de vidéo protection."

L'Eurométropole précise que si une issue n'avait pas été trouvée, "des avis de réquisition auraient été émis afin d’assurer, dans cette période singulière, la sécurité des biens et des personnes et en particulier des forces de police et de secours fortement mobilisées à cette occasion." Ce que regrette la CGT : "Nous déplorons néanmoins que les élus et la préfecture aient envisagé de réquisitionner les agents (tentative, certes légale, d'entrave au droit de grève) !"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information