Strasbourg: des agents de la ville soupçonnés de s'être servi dans les denrées destinées aux Restos du cœur

Plusieurs agents de l'Eurométropole de Strasbourg sont soupçonnés d'avoir volé des denrées alimentaires destinées aux Restos du coeur. La Ville a porté plainte, une enquête interne et une enquête de police sont en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs agents employés par l'Eurométropole de Strasbourg sont soupçonnés d'avoir volé des denrées destinées aux Restos du coeur. Alertées sur des soupçons de détournements de marchandises à bord de véhicules de la collectivité, "la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg ont diligenté une enquête administrative interne et viennent de déposer plainte contre X auprès de la police nationale", précise la Ville dans un communiqué. 
 

"Du lait, des boîtes de conserve, des fruits, des légumes, mais aussi des produits d'hygiène"

Une fois par semaine en hiver - et une fois tous les quinze jours en été - la ville prête des véhicules chargés de l’acheminement de l’aide depuis le dépôt des Restos du coeur situé rue de l'Ardèche, à Strasbourg, jusqu'aux dix centres bas-rhinois. Daniel Belletier, le président des Restos du cœur du Bas-Rhin, explique avoir été alerté le 27 mars par la Ville de Strasbourg. "Ils avaient des soupçons de détournement de marchandises, raconte Daniel Belletier, c'est vrai que nous avions remarqué des différences entre ce qui était préparé et ce qui arrivait." 

"Nous pensions que ces différences étaient dues à des erreurs de préparation des bénévoles ou des erreurs d'aiguillage. Cela concerne des denrées alimentaires, comme du lait, des boîtes de conserve, des fruits, des légumes, mais aussi des produits d'hygiène. A priori, cela ne sont pas des vols d'une grande ampleur, mais il est difficile d'estimer les dates et les quantités, c'est l'enquête qui devra le dire."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information