• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Strasbourg : appel à témoins après une violente agression sur l'autoroute A35

L'accrochage a eu lieu sur les deux voies de droite, juste avant la sortie Porte Blanche. / © Capture Google Maps
L'accrochage a eu lieu sur les deux voies de droite, juste avant la sortie Porte Blanche. / © Capture Google Maps

Un chauffeur de camion a été agressé par deux occupants d'une voiture sur l'A35, ce mercredi 31 juillet, juste après 15 heures. Un appel à témoins a été lancé par la CRS autoroutière pour tenter d'identifier le véhicule en fuite.

Par Noémie Gaschy

Une altercation violente s'est produite ce mercredi 31 juillet sur l'A35, dans le sens Paris-Strasbourg, juste après le PC autoroute et quelques mètres avant la sortie Porte Blanche, à 15h03 précises. Alors que la circulation était fortement ralentie, probablement à cause des travaux, une voiture circulant sur la voie la plus à droite a tenté de dépasser un camion situé sur sa gauche en roulant sur le zébra.

Lorsque le poids lourd appartenant à la société de transport routier Sengler, à Villé (Bas-Rhin), a voulu redémarrer, il n'a pas vu la voiture située dans son angle mort et l'a légèrement poussée, selon les premiers éléments rassemblés par la CRS autoroutière, dont une caméra située le long de la route a par chance filmé la scène.

Le véhicule léger s'est alors complètement rabattu pour s'arrêter devant le camion, ses deux occupants sont sortis au milieu des voies pour frapper le conducteur du poids lourd à la mâchoire. L'homme serait tombé au sol et se serait fait voler son téléphone portable au passage. Il a porté plainte.

La CRS autoroutière lance un appel à témoins car les images livrées par la caméra ne permettent pas de déterminer la plaque d'immatriculation de la voiture qui a pris la fuite vers la sortie Porte-Blanche. Il s'agit a priori d'un véhicule de type Volkswagen Passat, de couleur gris foncé ou noire. Toute personne ayant assisté à cette scène surréaliste est invitée à se manifester au 03 88 77 72 50.

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus