C'est un périple audacieux. Armelle et Clara, mère et fille, rejoignent Brest depuis Strasbourg en stop. Départ ce lundi 17 février pour faire connaître "A chacun son cap". L'association soutient les jeunes atteints de cancer. Clara en a bénéficié quand elle luttait contre une leucémie en 2013.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Armelle et Clara sont parties, pimpantes, lundi 17 février, sac sur le dos et sourire éclatant de rigueur sur le visage.
Mère et fille rejoignent Brest en stop. Un voyage un peu fou pour la bonne cause. En effet, Clara, en 2013 est atteinte d'une leucémie. Durant son parcours de soin, elle est soutenue par de nombreuses associations et notamment A chacun son cap, qui offre aux jeunes atteints de cancer des séjours en mer, en voilier, pour s'évader et oublier la maladie.
Lever des fonds
Clara en a bénéficié, toujours soutenue par sa maman Armelle, et depuis, souhaite rendre ce qu'elle a reçu. La jeune femme, qui a étudié à Strasbourg, est dévenue bénévole pour l'association et se lance donc dans ce périple pour faire connaître son action et
lever des fonds. La capitale européenne comme point de départ donc et Brest comme point d'arrivée, siège d'A chacun son cap, l'idée étant de traverser la France comme les deux femmes ont traversé la maladie : ensemble.