La bourse aux disques de Strasbourg, qui se tient place du Maréchal de Lattre de Tassigny, a lieu le dimanche 12 janvier de 10 heures à 18 heures. Une personne sur cinq qui s'y rend a moins de 20 ans.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des centaines de milliers de disques dont 80% de vinyles, 35 exposantes et exposants, et beaucoup de personnes venues acheter ou simplement faire un tour. Parmi elles, 20% de jeunes. La bourse aux disques, qui a lieu le dimanche 12 janvier 2020 jusqu'à 18 heures, attire un public renouvelé à la salle de la Bourse (1 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny). L'un des vendeurs a répondu à nos questions.
Que cherchent les jeunes comme musique ?
"On a toujours des jeunes qui recherchent les classiques de leurs parents.La scène électronique, plus récente, attire aussi beaucoup. Et le vinyle repart, ça se voit autour de nous. Ça fait plaisir de voir ces jeunes arriver sur les stands. Moi aussi, j'étais un jeune, à l'époque !"
Pourquoi les jeunes viennent vous voir ?
"Les jeunes nous demandent souvent à être conseillés. La musique, ça se partage. J'aime bien conseiller, c'est un métier de passionnés. Même si les jeunes sont experts à l'ère d'Internet : parfois, ils s'y connaissent mieux que nous ! On peut tout écouter sur le net... Tout acheter, aussi."
Les jeunes n'achètent pas que sur Internet ?
"On fait de meilleures affaires dans les bourses. Il faut dire qu'un disque acheté sur Internet, il faut se faire expédier. Et ça, ça coûte cher."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité