Des milliers de personnes sont attendues au stade de la Meinau ce dimanche pour participer à la journée des supporters du Racing Club de Strasbourg (dîtes Fan's day). C'est une tradition depuis dix ans au club.
Cette journée particulière a commencé dimanche matin à 9h 30. Au stade de la Meinau, où se trouve le siège du club de foot strasbourgeois, les supporters sont invités à venir rencontrer ceux qui font le Racing. Abonnés ou pas, tout le monde peut franchir les grilles du stade gratuitement, toute la journée.
Sur place, les fans ont la possibilité de visiter les coulisses du club et peuvent profiter de l'occasion pour renouveler leur abonnement, acheter un maillot ou encore réserver un déplacement. Les joueurs sont naturellement présents lors de cette journée et mieux encore, ils sont disponibles pour échanger avec le public.
La journée des supporters du racing est devenue une tradition. Elle a lieu depuis dix ans, presque chaque année. Le Racing serait l'un des seuls clubs français à l'organiser alors que cette pratique est généralisée côté Allemagne par exemple.
Le Racing Club de Strasbourg a retrouvé officiellement sa place dans l’élite du football français le 19 mai dernier, juste après sa victoire face à Bourg-en-Bresse. Le club, plus que centenaire, avait connu un dépôt de bilan il y a six ans et dans le même temps une descente en CFA2. Aujourd'hui, il attend 15 000 abonnés, une première dans son histoire.
Le nouveau maillot dévoilé :
Il faudrait d'ailleurs plutôt parler DES tenues officielles pour la saison 2017-2018. Le club continue de travailler avec son équipementier officiel, le même depuis dix ans. Trois maillots ont été présentés : le Home pour les matchs à domicile, le Away pour les rencontres à l'extérieur et le Third, sorte de clin d'oeil à l'Alsace.
Le maillot Home est doté d’un col polo plat avec finition en V. On y retrouve une bande aux trois couleurs du club: le bleu roi, le rouge et le ciel. A
l’arrière du col, les armoiries de la ville de Strasbourg sur fond rouge et blanc surplombent le stade de la Meinau et le célèbre cri d’encouragement, en alsacien Jetzt Geht’s los!. Ce maillot existe aussi en version "Lady", avec une coupe ajustée et le logo de l’association "Femmes de Foot" sur la manche droite.
Le maillot Away est un clin d’oeil aux dix ans de partenariat entre le RCSA et la marque Hummel. Il a deux bandes bleu ciel qui font référence aux
premières années avec l'équipementier et du bleu roi, symbole selon le club de stabilité retrouvée.
Le maillot Third est "un clin d’oeil à la gastronomie et à la convivialité alsaciennes", nous dit dit le Racing. Il souligne l’esprit de la région, au travers d'un motif "Kelsch" dans le col et sur le retour des bouts de manches. Il possède un col mao ouvert et le dos du maillot laisse deviner le
drapeau alsacien.