Strasbourg : le camp scout You’re up évacué cette nuit à cause d'un orage

Publié le Mis à jour le

Vers 1h 30 cette nuit, un violent orage a ravagé le camp scout You’re up. Les 15 000 jeunes (29 nationalités) ont été évacués dans le calme et abrités à l’intérieur du Zénith. Images et Interviews grâce à nos équipes sur place.

Selon un dernier bilan, une quinzaine de blessés légers ou très légers a été recensée et pris en charge par les services de secours pour de légères contusions. Il s'agit le plus souvent d'entorses, de fractures ou de luxations mais aucune blessure grave n’a été signalée. Personne n'a été conduit à l'hôpital.
durée de la vidéo: 00 min 34
De gros dégâts cette nuit sur le camp
Cette évacuation nocturne du camp scout a fait suite au violent orage qui s'est abattu sur Strasbourg la nuit dernière. Des rafales de vent et de fortes pluies ont arraché des tentes et occasionné quelques dégâts. Environ quarante pompiers ont été mobilisés pour venir en aide aux scouts. La gendarmerie était elle aussi présente en force ainsi que la sécurité civile.
durée de la vidéo: 00 min 29
Les témoignages de deux jeunes Françaises
Pris en charge rapidement, les jeunes ont passé la fin de la nuit à l’intérieur du Zénith et ont reçu de l’eau, des collations et des couvertures. En parallèle, les équipes d’organisation des Scouts et Guides de France ont commencé en fin de nuit la remise en état des lieux. Ainsi, les jeunes vont pouvoir rejoindre le camp dès ce matin et y remonter leurs tentes, avec l’aide des équipes du mouvement.
durée de la vidéo: 01 min 44
Les travaux de remise en état du camp ont commencé
Dans un communiqué publié ce matin, les Scouts de France précisent : "pour permettre aux jeunes de se reposer, le programme de la journée a été modifié et le grand jeu à 15 000 dans Strasbourg annulé. Le programme initial devrait reprendre dès demain. Ce rassemblement s’achèvera jeudi prochain.