A Strasbourg, un cas suspect de coronavirus : le policier avait la grippe

Revenu dimanche 23 février de vacances en Italie, un policier de Strasbourg, pris de fièvre, était suspecté d'avoir été contaminé par le Covid-19. Mais les tests de dépistage qu'il a subis ce matin se sont révélés négatifs.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De retour de ses congés passés en Vénétie (en Italie) avec sa famille, le policier d'une trentaine d'années a repris ce lundi 24 février, son travail de surveillance de la voie publique. Durant la journée, il a été pris de fièvre, et a eu le bon réflexe de prévenir immédiatement sa hiérarchie.  

Ce mardi 25 février, au Nouvel hôpital civil de Strasbourg (NHC) il a subi des prélèvements sanguins qui ont permis d'infirmer l'hypothèse d'une infection au coronavirus (voir tweet policier ci-dessous). 
 


Par mesure de précaution, une petite demi-douzaine des collègues du policier malade, avec lesquels il partage son bureau,  avaient été placés en isolement chez eux. Un isolement désormais levé.

Par ailleurs, un plan national de prévention a été lancé depuis plusieurs semaines au sein de la police. Des mesures des conduites à tenir ont été affichées dans tous les commissariats de France.
 

Mais selon Sylvain André, membre du syndicat Alternative police-CFDT 67, ce plan national n'est pas encore suivi d'effets. Le 25 janvier dernier, le syndicat a saisi les instances nationales afin d'exiger du matériel de protection, masques et gants. Une demande réitérée voici quelques jours.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité