L’association Strasbourg Action Solidaire a lancé une collecte pour venir en aide à 35 enfants en bas-âge qui vivent actuellement dans les rues de la capitale alsacienne. Ces enfants de demandeurs d'asile manquent de lait, de couches et autres produits d'hygiène.
La situation parait inimaginable…et pourtant ! 35 enfants âgés de 3 mois à 2 ans dorment actuellement dans les rues de Strasbourg selon l’association Strasbourg Action Solidaire. Ces enfants sont issus de familles en demande d’asile qui n’ont pas encore été enregistrées par la préfecture. Une latence administrative qui ne leur donne aucun droit et qui ne leur permet pas non plus d’avoir accès aux Resto du cœur bébé.
Pour leur venir en aide durant cette situation transitoire, le collectif SDF Alsace et l’association Strasbourg Action Solidaire entendent faire appel à la mobilisation citoyenne. Ce samedi, une grande récolte destinée à venir en aide aux enfants mais aussi à l’ensemble des SDF, a été organisée de 10h30 à 14h :"Nous faisons remonter une situation qui passent complétement inaperçue ! Dans notre ville, nous avons des migrants qui n’ont aucune aide et qui ont des bébés. C’est insupportable. La réalité du terrain devient de plus en plus difficile", tempête Murielle Maitte, porte-parole du collectif SDF Alsace.
Afin de fournir aux parents couches, lait infantile, ou encore produits d’hygiène, une collecte de fonds, via le site leetchi.com, a été lancée hier, jeudi 20 juillet à 17h. Elle a déjà permis de récolter plus de 2300 euros.
Pour ceux qui voudraient effectuer des dons matériels qui seront ensuite distribués par le biais des associations, c’est aussi possible au siège de l’Eurométropole, place de l’Etoile à Strasbourg avant le 24 juillet à midi.