Strasbourg : le contrôle policier tourne mal, un policier percuté par un véhicule volé

Les faits se sont produits dans la nuit du 21 décembre 2020 à Strasbourg. Pour échapper à un contrôle, deux jeunes circulant à bord d’un véhicule volé ont pris la fuite renversant et blessant un policier. Finalement arrêtés, ils sont actuellement en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame a été évité de justesse le 21 décembre 2020 à Strasbourg. Il était 23 heures 30, rue de l’Anneau, lorsqu’un équipage de l’unité canine légère s’apprêtait à procéder au contrôle d’identité d’un individu en infraction au couvre-feu. C’est à ce moment, que ce dernier s’est engouffré dans un véhicule "dont le conducteur a vivement accéléré, faisant crisser les pneus en poursuivant volontairement sa progression en direction d’un policier en protection", relate la police nationale dans un communiqué.

Touché de plein fouet, l’agent a été projeté par-dessus le capot avant de chuter lourdement au sol. Conduit au CHU de Hautepierre, il souffre de douleurs à un genou, au dos à la tête et à la main. Il est également "choqué", précise encore le communiqué. Après le choc, le véhicule, une Volkswagen Golf, a poursuivi sa route et pris la fuite en direction du cimetière juif, route de Mittelhausbergen.

C’est là qu’il a été retrouvé quelques minutes plus tard, vide d’occupants. Ces derniers ont finalement été repérés quelques mètres plus loin par un équipage de la police municipale de Strasbourg. L’un d’eux parvenait à prendre la fuite avant d’être rattrapé et interpellé, tout comme son acolyte.

Âgés de 18 ans, les deux individus ont été présentés devant un officier de police judiciaire du groupe d’appui Jjudiciaire de la sûreté départementale et placés en garde à vue. Ils sont actuellement entendus sous le régime de la garde à vue. L’enquête devra notamment déterminer les circonstances du vol du véhicule.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information