VIDEOS - Strasbourg : une coupure d'électricité fait clignoter le quartier de l'Orangerie

Ce dimanche 11 octobre vers 19h20, dans le quartier de l'Orangerie à Strasbourg, des coupures d'électricité par intermittence ont été constatées. Les lumières se sont mises à clignoter un peu partout.

Une coupure d'électricité a fait clignoter le nord de Strasbourg ce dimanche 11 octobre
Une coupure d'électricité a fait clignoter le nord de Strasbourg ce dimanche 11 octobre © Alexandre MARCHI/MaxPPP
Il est 19h20, ce dimanche 11 octobre quand des coupures de courant intempestives ont commencé dans le quartier de l'Orangerie à Strasbourg, donnant l'impression d'un jeu de lumières partout dans les immeubles et sur les façades des maisons, lumières et enseignes clignotaient. Des coupures par intermittence qui ont duré une dizaine de minutes avant un retour à la normale vers 19h30.

Un défaut sur l'installation interne d'un industriel

Contactée, l'électricité de Strasbourg (ES) a expliqué que le problème venait du poste de l'Orangerie. "Un défaut constaté sur l’installation électrique interne d’un client industriel au nord de Strasbourg a entrainé hier (dimanche 11 octobe ndlr) en début de soirée des perturbations sur le réseau électrique strasbourgeois. L’alimentation électrique de la place de Bordeaux et du secteur avoisinant a été impactée par les essais de reprise d’alimentation de l’installation du client, donnant lieu à des « enclenchements » successifs sur le secteur. Les équipes de Strasbourg Electricité Réseaux sont intervenues dès la constatation de l’incident pour identifier l’origine du défaut et ont pris contact avec le client concerné pour sécuriser et stabiliser son installation électrique interne", a expliqué de lundi 12 octobre Sandra Gauthier en charge de la communication à l'ES.
 

Dans les rues du quartier, bon nombre d'habitants sont sortis pour vérifier ce qui se passait et voir si toute la ville était concernée.
  
A priori, seul les quartiers de l'Orangerie et autour de l'avenue des Vosges situés au nord de la ville ont été touchés par ces coupures.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers insolite