Cet article date de plus de 4 ans

Strasbourg : Les cuisines du Monde s'invitent au Street Food festival

Ce samedi 8 juillet, le Street Food festival va poser ses marmites dans le quartier de la gare à Strasbourg pour la 2e édition. L’occasion d’un voyage culinaire dans près de 25 pays.

Découvrir près de 25 cuisines du monde entier en quelques pas… c’est possible avec le Street Food festival. C’est Vicky Djamal, gérante du restaurant la Ruche aux Deux Reines, qui a eu l’idée de ce voyage culinaire.


« J’avais envie de proposer aux gens de pouvoir goûter 1001 cuisines dans un seul et même endroit. L’idée c’est qu’en passant de stand, on change de pays. Mais vous allez voir que même dans un pays, les cuisines sont très différentes selon les villes. Et on oublie personne il y en a pour tous les goûts. Des burgers pour les gourmands ou des produits végan, bio, équitables pour les raisonnables ».



Entre 10h et 23h, ce samedi les rues Déserte, de la Course et la Petite rue de la Course seront bondées de Food truck colorés. Et l’endroit n’a pas été choisi par hasard.

« Le quartier gare de Strasbourg est à l’image de notre festival. Un quartier multiculturel, multi-ethnique. Une énergie cosmopolite, avec une richesse incroyable d’associations. »



La première édition avait rassemblé près de 30 000 personnes. Alors l’organisation a été travaillée pour simplifier l’attente des gourmands. Les mesures de sécurité seront également amplifiées. La manifestation sera barriérée et surveillée par des vigiles avec des contrôles de sacs à l’entrée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cuisine gastronomie sorties et loisirs festival culture