• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Strasbourg : en dépit des protestations, le concert de Bertrand Cantat à la Laiterie a bien eu lieu

Bertrand Cantat sur scène, à la Rochelle, le 1er mars 2018. / © AFP. Xavier Leroy
Bertrand Cantat sur scène, à la Rochelle, le 1er mars 2018. / © AFP. Xavier Leroy

Bertrand Cantat, dont la tournée suscite remous et annulations était bien sur la scène de la Laiterie mercredi soir à Strasbourg. Les tags rappelant le crime de l'ex-chanteur de Noir Désir aux abords de la salle strasbourgeoise avaient été pour la plupart effacés.

Par AR

Plusieurs collectifs féministes avaient alerté la municipalité sur la tenue du concert de Bertrand Cantat, à la veille de la journée internationale des droits des femmes, demandant l'annulation du concert de l'ex-chanteur de Noir Désir. Le concert a bien eu lieu mercredi soir, il affichait complet depuis plusieurs jours. Pour les fans venus y assister : "je connais l'histoire derrière tout ça, mais je viens pour la musique ", "la justice a fait son travail, on est dans un Etat de droits".

Aux abords de la salle de concert, les tags et affiches rappelant le crime de Bertrand Cantat sur Marie Trintignant avaient été enlevés et effacés pour la plupart. La municipalité de Strasbourg avait préféré mettre en avant un contre-événement, la projection-débat autour d'un film Jusqu'à la garde sur la violence conjugale contre les femmes.

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus