Strasbourg : des déchets métalliques prennent feu dans une entreprise au port du Rhin

Ce mardi 23 août 2022 en fin de matinée, un incendie s'est déclaré dans l'entreprise de récupération de déchets ESKA, à Strasbourg. Des déchets métalliques ont pris feu, sans faire de blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers du Bas-Rhin ont été prévenu vers 11h30, le mardi 23 août 2022, que des déchets métalliques étaient en feu dans l'entreprise ESKA, dans le quartier port du Rhin, à Strasbourg.

D'après le Service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SIS 67), 300 m² de déchets en métal sont partis en fumée. Le feu s'est déclaré en plein air, sans se propager à aucun bâtiment.

Les pompiers ont rapidement pu éteindre les flammes grâce à trois lances. Aucun blessé n'est à déclarer.

Le site ESKA situé rue de Cherbourg, dépend de l'entreprise Derichebourg. Auparavant, il s'agissait du site de l'entreprise de récupération de déchets GDE Metalifer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information