Strasbourg : deux personnes en réanimation après une intoxication au monoxyde de carbone

Au soir du mercredi 25 janvier 2023, deux personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone à Strasbourg (Bas-Rhin). En urgence absolue, elles ont été placées en réanimation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme et une femme ont été placés en réanimation après avoir été intoxiqués au monoxyde de carbone à Strasbourg, dans le Bas-Rhin, au soir du 25 janvier 2023. Un défaut de chaudière sur leur bateau d'habitation en est à l'origine.

Il était 22h45 quand les pompiers ont été prévenus. Dans son communiqué, le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SIS 67) fait savoir que les relevés dans le bateau situé rue de Budapest étaient positifs, à hauteur de 120 ppm, deux fois plus que la valeur limite à ne pas dépasser.

La première victime, une femme de 45 ans, a expiré l'équivalent de 594 ppm, tandis que l'homme de 51 ans en a expiré 444.

Les deux personnes ont été évacuées à l'hôpital de Hautepierre, en urgence absolue mais conscientes. Quatre pompiers ont été mobilisés sur cette opération. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information