Strasbourg : Dimitri Liénard au Racing jusqu’en juin 2021 (mais pas 2022)

Dimitri Liénard, auteur d'un magnifique coup franc, lors de la victoire contre Lyon, le 12 mai 2018. / © MAXPPP. Elyxandro Cegarra
Dimitri Liénard, auteur d'un magnifique coup franc, lors de la victoire contre Lyon, le 12 mai 2018. / © MAXPPP. Elyxandro Cegarra

Le Racing Club de Strasbourg l'a annoncé ce jeudi soir : Dimitri Liénard, 30 ans, restera sous les couleurs du Racing jusqu'en juin 2021. Mais pas jusqu'en 2022 comme le milieu de terrain l'aurait souhaité.

Par AR

Il est le chouchou du Racing. Et va y rester jusqu'en juin 2021. Le contrat de Dimitri Liénard (30 ans) devait prendre fin en 2019. Il a été prolongé de deux ans par le club, annonce le RCSA ce jeudi soir. Deux ans, mais pas trois. Le milieu de terrain aurait bien voulu une année supplémentaire, selon France Football. Mais les négociations n'ont visiblement pas été à l'avantage de Dimitri Liénard.
 

Arrivé à Strasbourg en 2013 alors que le club évoluait en National. Dimitri Liénard a disputé 176 matches sous le maillot strasbourgeois toutes compétitions confondues, inscrivant 28 buts, dont le désormais célèbre coup-franc de la dernière minute contre Lyon au mois de mai, synonyme de victoire et de maintien en Ligue 1 pour le RCSA.
 

"Dimitri fait partie de notre histoire récente et symbolise bien les valeurs du Racing, explique Marc Keller, le président du club, dans un communiqué. Il a gravi la montagne avec nous jusqu’en Ligue 1, avec talent mais aussi avec humilité et en travaillant dur. Je suis heureux que notre aventure commune se poursuive". Dans le même communiqué, Dimitri Liénard s’est félicité de cette prolongation: "Je suis évidemment très heureux mais aussi très fier de poursuivre la route avec le Racing. Ce club est dans mon cœur et c’était mon envie: rester, continuer à grandir avec lui et offrir encore beaucoup de bonheur aux supporters!"
 

Sur le même sujet

Histoires 14-18 : Georges Boysen, le "brésilien"

Les + Lus