Strasbourg : les élus d'accord pour rénover le stade de la Meinau

La question de l'avenir de la Meinau a été posée lundi en conseil municipal. Après le retour du Racing en L1, les élus municipaux ont validé, dans un premier temps, le cofinancement de l’étude sur la rénovation et l’agrandissement du stade.

L’étude en question est menée par la société Cat-Events, elle a été commandée par le Racing. Son coût est de 162 000 euros partagés entre le Racing (54 000 euros), la région et l'Eurométropole (36 000 euros chacun).

S'il avait été envisagé par le passé la construction d’un nouveau stade, on parlait alors d’un eurostadium de 40 000 places avec galeries commerciales et centres de loisirs, la municipalité et le club ont revu leurs ambitions à la baisse en 2017. Le projet sera plus raisonnable. La Meinau sera bien rénovée et gagnera (un peu) en capacité d’accueil, passant de 23 000 places assises et 6 000 places debouts à 33 000 places assises. Il sera aussi homologé pour les compétitions nationales et internationales.

l’opposition, qui avait déjà salué cette décision, a toutefois regretté qu’elle intervienne un an après l’organisation de l’Euro de football en France, événement pour lequel plusieurs grands stades avaient pu bénéficier d’aides exceptionnelles de l’Etat pour rénover leurs infrastructures. Dénoncant de leur côtés "les projets pharaoniques", les élus de la majorité, Robert Hermann et Serge Oehler, ont préféré rappeler que le sport à Strasbourg, ce n'était pas que le Racing mais plusieurs dizaines de disciplines en tout.

Les résultats de l'étude menée actuellement seront connus dans un mois environ. On en saura alors un peu plus sur les investissements qui seront nécessaires pour rénover la Meinau.

L’infrastructure avait été ouverte en 1906 et elle a été rénovée pour la dernière fois pour l’Euro de 1984. 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité